NOUVELLE ÉTAPE POUR L'ASSOCIATION
À l'occasion de sa 50ème année d'existence,
AFPIA et SOLFI2A marquent le changement !

par Julia BESSIERES – Chargée de projets SOLFI2A ; François GIRARD et Béatrice GAILLARD – Responsables Relations Entreprises

Allier digital et magasin, un enjeu majeur pour le futur de nos commerces de l’aménagement de l’habitat
Fort de ce constat, SOLFI2A souhaite accompagner les entreprises de son réseau vers une stratégie omnicanale efficace et cohérente qui leur permette d’allier parcours digital et point de vente.
Les actions d’accompagnement proposées au cours du projet doivent permettre d’atteindre des résultats pour chaque entreprise participant :
Réorganiser les espaces de vente pour améliorer l’expérience client et les actes d’achat.
Moderniser les commerces de l’Aménagement de l’Habitat via la digitalisation (usage d’outils récents) pour répondre aux attentes des consommateurs.
Repenser le parcours client et faire de l’espace physique un lieu incontournable, dynamiser ainsi leur fréquentation.
Le projet s’adresse aux entreprises de toute taille faisant du commerce en lien avec l’habitat du particulier : ameublement, agencement, menuiserie, cuisine, dressing, décoration, architecture d’intérieur ou de design, show-rooms …
Nous souhaitons constituer un groupe de 10 entreprises favorables au partage d’expériences
Le projet s’articulera sur le déploiement de 2 volets complémentaires :
D’une durée de 15 mois, le projet est accompagné financièrement par la Région Pays de la Loire à hauteur de 50%.
Ce qui revient à une participation moyenne de 4 900 € HT par entreprise (sur la base d’un groupe de 10 entreprises).
