Vente - Négociation 

Argumenter et traiter les objections – e.learning

Code FC 11 21 – Mise à jour 24/01/2023

Formation

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    Objectifs

    oComprendre les enjeux de la relation client

    oÊtre prêt à recevoir des clients

    oCréer un climat de confiance dès le premier regard

    oAdapter leur prise de contact à la typologie du client

    oPoser des questions appropriées pour comprendre les enjeux, les besoins, les contraintes, les attentes du client

    oArgumenter le produit/le service adapté

    oTraiter les objections éventuelles

    oProposer et d’argumenter les produits/services complémentaires

    oProposer les produits/services additionnels

    oConclure la vente

    oProposer ou valoriser la carte fidélité

    oGérer les situations complexes et difficiles

    Contenu de la formation

    oArgumenter l’offre principale
    •Identifier les arguments pertinents à mettre en avant ;
    •Construire votre discours pour avoir de l’impact.

    oTraiter les objections
    •Anticiper et limiter les objections ;
    •Interpréter et comprendre les objections ;
    •Apporter les réponses appropriées pour rassurer le client.

    oVendre les offres complémentaires
    •Distinguer les différents types de ventes complémentaires ;
    •Définir les associations de produits à proposer ;
    •Formuler une vente complémentaire à vos clients.

    oVendre les offres additionnelles

    Rythme et organisation de la formation

    Des vidéos courtes d’experts, appuyées par des animations à l’écran
    Des activités pédagogiques simples types QCM/Vrai-Faux/Glisser-déposer…
    Des fiches de synthèse à la fin de chaque unité d’apprentissage qui résume l’essentiel des notions abordées.
    Des exercices de reformulation à la fin de chaque unité d’apprentissage.
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    Durée

    1 heure

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    Public

    Commercial, vendeur, responsable retail, responsable expérience client, …

    Tarif

    Intra en entreprise : sur devis

    Pré-requis

    Aucun prérequis.

    Conditions de réalisation

    La configuration informatique minimale requise des postes des Apprenants pour accéder aux parcours e-learning est la suivante :
    Configuration du poste informatique et du système d’exploitation :
    – Processeur > 2 GHz dual core ;
    – 2 Go de RAM ;
    – Espace disque libre : 30 Go
    – Résolution d’écran minimale : 1280 x 1024 ;
    – Carte son et haut-parleurs ou casque audio recommandé
    – Systèmes d’exploitation minimum : Windows 7 ou supérieur
    Navigateurs internet prenant en charge les Parcours e-learning : Internet Explorer 10.0 ou supérieur, Edge, Chrome, Firefox, Opera, Safari 8.0 ou supérieur, Chrome.

    Modes d’évaluations

    Questionnaire à Choix Multiples

    La qualité Novéha

    Accessibilité

    Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

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    BettyRenseignements sur les formations b.troger@noveha.fr
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