Encadrement - maitrise 

L’humour pour favoriser une relation positive

Code FC 62 22 – Mise à jour 06/01/2023

Formation

    Objectifs et savoir-faire attendus

    oApporter des outils de transformation pour mieux appréhender les situations de la vie professionnelle

    oAugmenter le bien-être au travail et la bienveillance entre les personnes

    Contenu de la formation

    o Temps d’accueil

    o Amorçage
    • Briser la glace
    • Exercices de présentation avec notamment le jeu «je connais l’autre et je l’amuse »
    • Présentation des idées sur les relations humaines et l’humour
    • Comprendre les leviers de l’humour et ses bienfaits
    • Apports théoriques et notamment : Les nouvelles applications et expériences des relations en milieu de travail
    • Préparation physique
    • Exercices de détente corporelle : mini-relaxation, exercices d’étirement…

    o Situations relationnelles
    • Favoriser l’échange et les questionnements sur les situations professionnelles difficiles
    • (Client en colère ou de mauvaise foi, annonce d’une mauvaise nouvelle, prise de parole devant un public réfractaire…)
    • Garder ce qui est pertinent dans la communication et retenir les pistes d’amélioration ‘ (apports des fondamentaux de la Gestalt et de l’intelligence émotionnelle)
    • Décoder les enjeux et les peurs derrière tous les conflits
    • Savoir accompagner les émotions pour les contenir et développer son écoute pour les soutenir
    • Mises en situations filmées permettant à chacun de découvrir son mode de fonctionnement et de s’approprier une façon de communiquer encore plus convaincante


    o Être un bon orateur
    • Préparer un discours de 2mn
    • Initier une démarche de « Personal Branding » et marketing de soi
    • Prendre en compte ses freins (ou croyances limitantes) pour pouvoir les dépasser
    • Apprendre à donner et à recevoir des feed-backs positifs tout en proposant des axes d’amélioration
    • Ancrer la théorie en expérimentant un nouveau discours

    o Avez-vous un mentor ?
    • Rechercher quel est son mentor ou quels sont ses modèles inspirants
    • Trouver les clefs pour leur ressembler encore plus ou assumer son propre style
    • Regarder le talent chez l’autre et savoir le mettre en lumière

    o Challenge
    • Trouver un challenge et s’engager à l’effectuer dans les 3 mois pour apprendre à se dépasser ou à se ressourcer.

    o Feed back fin de formation
    • Tour de table
    • Echanges / Ressentis sur la journée de formation

    Rythme et organisation de la formation

    Expositive; Démonstrative; Interrogative; Active
    Questionnaire de fin de formation

    Tarif

    Coût contrat pris en charge par l’entreprise de l’alternant et/ou son OPCO

    350 € H.T.

    Alternance

    1 jour, 7 heures

    Public

    Dirigeants, managers, commerciaux, responsables

    Pré-requis

    Aucun

    Modes d’évaluations

    Mise en situation

    Accessibilité

    Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

    Intervenants

    Un responsable de groupe dédié au suivi et à l’encadrement des apprenants, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant une expérience professionnelle dans le domaine.

    Des formations dispensées dans un lieu d’immersion pro
    et du matériel de haute technologie

    Débouchés
    et secteurs

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    BettyRenseignements sur les formations b.troger@noveha.fr
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