Les infos marché

Economie circulaire : Quel impact de la loi « AGEC » pour l’industrie du meuble ?

Publié le : 25 mai 2021
Catégorie :
Sortir du plastique jetable, mieux informer le consommateur sur les qualités environnementales des produits, rendre le tri des déchets plus performant, lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire, favoriser la réparation, mieux produire, promouvoir l’utilisation de matières recyclées, étendre le principe de la responsabilité élargie des producteurs à de nouveaux produits… : tels sont les grands enjeux de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire ou « loi AGEC ». Le texte y répond directement avec l’ambition forte de changer en profondeur les modes de production et de consommation des citoyens.
Que contient cette loi ? La loi n° 2020-105 du 10 février 2020 contient plus d’une centaine de mesures qui prévoient : De nouvelles obligations avec l’exigence de transparence sur les qualités environnementales et les impacts sanitaires des produits, la création de...

La suite est réservée aux abonnés.

Pour accéder à une offre exclusive au service de votre développement, rejoignez le réseau Novéha pour ptimiser vos coûts, améliorer vos process, booster votre compétitivité.